Grand prix hippique spécial Barika : Le cheval Sama de l’écurie Simpara remporte le trophée
C’est le cheval Sama dossard n°8 de l’écurie Simpara drivé par le jeune jockey Souleymane Diakité qui a remporté ce dimanche 5 février 2023 au champ hippique de Bamako, le trophée de la première édition du grand prix hippique spécial Barika.
C’était sous la présidence du 3ème vice –président de la ligue des sports équestres du district Bamako Mamoutou Diarrah dit Toune qui avait à ses côtés les responsables de la ligue des sports équestres de Bamako, de Ségou, les responsables de speed distribution, les amoureux des chevaux et un parterre de journalistes.
Organisé par la ligue d’hippisme et des sports équestres de Bamako en partenariat avec speed distribution, ce grand prix hippique spécial Barika s’inscrit dans le cadre de la 13eme journée de la ligue d’hippisme et des sports équestres de Bamako.
Pour cette première édition du grand prix spécial Barika les amoureux des chevreaux ont eu droit à trois courses les petits chevaux, les demi-cracks et les cracks. La star de ce grand prix à été sans surprise le cheval Sama dossard n°8 de l’écurie Simpara qui a remportéle trophée sur une distance de 2600m réservée à 9 cracks
Dans son adresse aux invités, le 3eme vice –président de la ligue des sports équestres du district Bamako Mamoutou Diarrah dit Toune a salué cette initiative des produits speed distribution qui contribue selon lui a aider les promoteurs d’écuries d’une part et d’autre part la ligue d’hippisme et des sports équestres de Bamako dans la promotion de la course des chevaux qui est un sport ancien dans notre pays.
« Ce grand prix spécial Barika qui est à sa première édition sera désormais enregistré dans les anales des grands prix de la ligue car c’est une façon de créer désormais un partenariat fécond entre les responsables de speed distribution, les promoteurs d’écuries et les amoureux des courses de chevaux. » a-t-il déclaré.
Pour sa part le chargé de communication des produit speed distribution Mahamane Haidara s’est réjoui de la forte mobilisation du public toute chose qui selon lui montre l’intérêt que les gens accordent à la course des chevaux à Bamako.
« Ce grand prix a été organisé pour la cohésion sociale car au Mali depuis longtemps la course des chevaux est un sport aimé et qui attire des nombreuses personne. Et notre société est là pour les jeunes et nous encourageons les jeunes à suivre une voie vraiment positive pour le développement du Mali.
A noter que cheval Sama dossard n°8 de l’écurie Simpara en plus du trophée et du drapeau de la victoire empoche la somme de 120.000FCFA, plus un taureau et plusieurs produits de speed distribution.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24.info