Grogne sur le front social : les banques et établissements financiers en grève de 72 heures à partir de ce mercredi
Le Front Social est en ébullition et la trêve pourrait avoir pris fin. Le Syndicat National des Banques, Assurances, Établissements Financiers et Commerces (SYNABEF) observera à partir de demain, mercredi 17 avril 2024, un arrêt de travail de 72 heures, reconductible à 96 heures.
Selon HAMADOUN BAH, le Secrétaire Général du SYNABEF, cet arrêt de travail fait suite à la détermination des partenaires à fouler aux pieds les droits des travailleurs, en manifestant clairement leur intention de mettre fin au syndicalisme par le licenciement collectif des travailleurs et des syndicalistes.
Face à la défiance de l’État et de l’autorité de l’État de la part de certains responsables d’entreprises, le SYNABEF, par la voix de son Secrétaire Général, informe qu’à l’exception de PMU Mali, aucun des points de revendications n’a même trouvé de début de solution.
En dépit de la situation que traverse le pays, les partenaires ont choisi la voie de la déstabilisation en se cramponnant à leur position, ce qui motive cette grève de 72 heures reconductible à 120 heures, précise HAMADOUN BAH, Secrétaire Général du SYNABEF.
Cette grève débutera ce mercredi 17 avril 2024 et prendra fin le vendredi 19 avril 2024. Elle sera reconduite pour 96 heures à partir de ce lundi 22 avril 2024 jusqu’au jeudi 25 avril 2024.
Mohamed Kanouté
Source :Mali24