Hôpital Gabriel Touré : le comité syndical se désolidarise de la grève
Le comité syndical du centre hospitalier universitaire de Gabriel Touré a animé une conférence de presse le mardi 07 janvier 2023. L’objet de cette conférence est d’annoncer à la presse qu’il se désolidarise du mouvement de grève annoncé par certains personnels de l’hôpital Gabriel TOURE à travers un préavis de grève
Le Ségal, Mambet TOURE informe l’opinion nationale et internationale que le mouvement de grève annoncé par certains personnels de l’hôpital Gabriel TOURE, n’engage nullement le personnel socio sanitaire de leur structure hospitalière. Par conséquent, le syndicat se désolidarise de ce mouvement de grève, a-t-il rassuré.
En outre, il demande à l’ensemble des travailleurs socio sanitaires de l’hôpital Gabriel TOURE de se mettre au travail le 08 Février 2023 et jours suivants pour soulager les nombreux malades dont leur seul espoir demeure les soins réguliers et de qualités. Seul le dialogue demeure la voie idoine pour résoudre les problèmes, a-t-il rappelé. Il termine son allocution en interpelant l’état et l’UNTM de s’assumer afin que les travailleurs soient mis dans leurs droits mais exécutant leurs devoirs.
Dans la même logique Zoumana DOUMBIA, fustige que ladite grève a été annoncée par certains personnels de l’hôpital à d’autre fin inavouée. En reconnaissant la régularité des salaires et des ristournes des travailleurs, il rappelle les travailleurs que la grève est un droit mais accomplir ses devoirs en est aussi un autre, autant bien que son ségal.
Ce quil faut rappeler c’est que tout le problème se situe au niveau du non payement des émoluments des professeurs et des Docteurs qui enseignent au niveau de l’enseignement supérieur. « Pour cette cause, certaines personnes veulent impliquer tout le personnel socio-sanitaire sans demander leurs avis, et sans informer la direction du Centre Hospitalier », à l’en croire, Sériba DIAWARRA, employer à CHU Gabriel TOURE. Pour lui, il est temps de donner à l’hôpital Gabriel TOURE son lustre d’antan et en demandant aux grévistes d’arrêter le travail auquel ils n’arrivent pas à avoir satisfaction au lieu d’emballer tout le personnel sanitaire pour faire mal aux malades qui ont aussi le droit de recevoir des soins. Ensuite, il rassure les professeurs ainsi que les Docteurs que le syndicat n’a rien contre eux mais que son combat n’a d’autre but que la stabilité.
O. Fofana
Source : Mali24