Hôpital SOMINÉ Dolo de Mopti : Trois agents arrêtés pour vol présumé de carburant
L’information, longtemps murmurée dans les salons feutrés de la ville de Mopti, la Venise malienne, a finalement été confirmée à travers un communiqué du Ministre de la Santé et du Développement Social, le Médecin Colonel Assa Badiallo TOURE.
Selon les termes du communiqué, les services de l’hôpital en question ont appréhendé en flagrant délit de vol de carburant trois membres du personnel, qui ont d’ores et déjà été mis à la disposition de la justice.
Le directeur général de l’hôpital SOMINÉ Dolo de Mopti, Dr Oumar GUINDO, dans un communiqué rendu public ce samedi 28 septembre 2024, explique que, dans la nuit du 16 au 17 septembre 2024, une patrouille de la gendarmerie de Sévaré a intercepté deux agents de l’hôpital, dont un chauffeur et un technicien de maintenance, en possession de six bidons de 20 litres de gasoil à bord de l’ambulance de garde.
Le lendemain, un troisième agent a également été mis en cause.
Le directeur souligne qu’une enquête a été ouverte par la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Sévaré afin de faire toute la lumière sur cette affaire.
De son côté, le ministère de la Santé et du Développement Social souligne qu’en dépit des efforts pour assurer la continuité de la fourniture d’électricité aux structures de santé (CSCOM, CSRéf, hôpitaux…), il est consterné de constater que des individus peu scrupuleux tentent de se servir dans les stocks de carburant destinés aux établissements de santé.
Le ministère avertit que toute personne appréhendée en possession de biens publics relevant de son département devra répondre de ses actes devant la justice.
Enfin, le Ministre de la Santé et du Développement Social saisit cette occasion pour saluer la vigilance de la Direction de l’hôpital SOMINÉ Dolo.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24