Hydrocarbures : la Cour D’Appel met en garde contre toute magouille autour des produits petroliers
Suite aux difficultés d’approvisionnement du pays en produits pétroliers, spéculations injustifiées, surenchères sur le prix de vente réel des produits, refus délibérés de vendre du carburant et de fausses nouvelles sur les réseaux sociaux de nature à créer la panique au sein de la population étaient le quotidiens des maliens.
Dans un communiqué publié hier, le Procureur Général près la Cour d’appel de Bamako met en garde contre toute magouille autour des produits petroliers.
Pour le procureures agissements sont de nature à troubler l’ordre public, à perturber la quiétude des paisibles populations et à ébranler l’économie nationale. << IIs constituent un terreau favorable pour les criminels, y compris les terroristes, dans le seul but d’ébranler la paix, la quiétude et la tranquillité sociale >>, ajoute-t-il.
Toutefois, le Procureur général informe l’opinion qu’il a ordonné, pour la préservation de l’ordre public à tous les Procureurs de la République du ressort de la Cour d’appel de Bamako, de veiller scrupuleusement et de sévir avec la dernière rigueur contre, d’une part, les spéculations illicites, les refus de vente et d’autre part, la diffusion de fausses nouvelles et des informations tendancieuses, et de ne tolérer aucune violation de la loi quel qu’en soit l’auteur.
Coulibaly A
Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.