A la uneDernières nouvellesEconomieFaits DiversSociété

Incendie au siège de Kafo Jiginew : deux véhicules, onze motos et des documents réduits en cendres

Un incendie s’est déclaré dans l’après-midi du lundi 10 novembre 2025 au siège de la microfinance Kafo Jiginew, situé à l’ACI 2000, à Bamako. L’intervention rapide et coordonnée des sapeurs-pompiers a permis d’éviter le pire. Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, d’importants dégâts matériels ont néanmoins été enregistrés.

Selon la Direction générale de la Protection civile, l’alerte a été donnée à 14h40. Placés sous le commandement du Colonel Sapeur-Pompier Adama D. Diarra, Directeur régional de la Protection civile de Bamako, les secours ont agi avec un grand professionnalisme. Le centre de secours de l’ACI 2000, appuyé par ceux de Bacodjicoroni, Dravela et 1008 Logements, a déployé quatre camions-citernes, deux véhicules de liaison et soixante-dix hommes.

« L’incendie a été circonscrit en un temps record. Aucune perte en vie humaine n’est à signaler, mais deux véhicules, onze motos et plusieurs documents administratifs ont été détruits », précise la cellule de communication de la Protection civile.

Deux versions sur l’origine du sinistre

Les causes exactes de l’incendie demeurent encore floues. Selon une plateforme digitale locale, le feu aurait pris naissance à la suite d’un court-circuit au niveau du groupe électrogène.

Cependant, une autre version, relayée par le site d’information de l’ORTM, évoque la présence d’un baril d’essence qui aurait été à l’origine du sinistre.

Profitant de l’occasion, le Colonel Adama D. Diarra a lancé un appel à la vigilance. Il a exhorté les citoyens et les entreprises à éviter toute manipulation hasardeuse de carburant et à respecter scrupuleusement les règles de sécurité incendie.

 

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.