A la uneDernières nouvellesSociété

Inondations au 3 juillet 2025 : 9 cas recensés, 8 décès et plus de 700 sinistrés assistés

C’est ce qui ressort de la réunion du Comité Interministériel de Gestion des Crises et Catastrophes (CIGCC), tenue le 3 juillet 2025 au sein du CECOGEC. Cette rencontre a rassemblé plusieurs acteurs impliqués dans la gestion des crises et des catastrophes, avec pour objectif de faire le point sur la situation, d’évoquer les dispositions prises et d’identifier les défis à relever.

Selon le communiqué du Comité, à la date du 3 juillet 2025, neuf cas d’inondations ont été enregistrés dans le district de Bamako, ainsi que trois cas de foudre survenus respectivement à Kayes, Koulikoro et Ségou, un cas de vent violent dans le village de Kounda (région de Kayes) et trois cas d’effondrement recensés à Bamako.

Ces différents sinistres ont causé la mort de huit personnes : deux à Kayes, trois à Bamako et trois à Kéniéba. Par ailleurs, 705 personnes sinistrées ont été assistées à ce jour.

Le communiqué précise également que des activités pluvio-orageuses d’intensité modérée sont prévues dans la majeure partie du pays. Par conséquent, les risques d’inondations restent très élevés par endroits. De plus, une montée du niveau des eaux est observée dans les hauts bassins des fleuves Niger, Sénégal et Bani, marquant ainsi le début de la période de crue.

Face à cette situation, le Comité Interministériel de Gestion des Crises et Catastrophes exhorte la population à la vigilance et au strict respect des consignes de prévention afin de réduire les risques d’inondations.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.