Intempérie à Kita : Un arbre géant  tombe sur trois personnes

La tempête de pluie accompagnée de vent fort qui a déferlé sur la ville de Kita notamment sur le quartier  Doumbakoura à  fait trois victimes dont une femme et son enfant.

L’incident est survenu ce lundi 10 juillet 2023  dans l’après midi  au niveau du pont qui sépare le quartier Kita Mission du quartier  Doumbacoura.

Selon les sources sécuritaires, trois personnes dont une femme et son enfant  se sont retrouvés prisonnier  et écraser sous le poids d’un  arbre  géant vieux de plusieurs années qui est tombé sur eux.

Alertés  par les habitants du quartier Doumbakoura, les éléments de la protection civile accompagnés par la police, la gendarmerie et les autorités de Kita se sont rendus sur place pour constater les dégâts et porter secours aux victimes.

Sur place c’était  l’émotion, la consternation, l’indignation et surtout des interrogations sur ce drame qui pouvait être évité si les cris de détresses des habitants de kita Mission et Doumbakoura avait été écouté.

A en croire le  Président  de la jeunesse de Kita Moussa  N’Diaye    c’est un incident regrettable  qui pouvait être évité, si les cris de cœur de la population de Doumbakoura avaient été pris au sérieux par les responsables de Kita.

« Cet arbre a été signalé depuis longtemps aux autorités pour le couper  sans succès. Et aujourd’hui malheureusement nous sommes devant le fait accompli, avec des pertes en vie humaine » A –t-il ajouté

.

 Pour le Président de la jeunes de Doumbakoura  Antoine Kaly Tounkara  cet arbre avait donné un signal depuis longtemps   car après  chaque pluie accompagné de  vent violent une branche se casse et perturbe la circulation.

«  Nous sommes impuissants devant la force de la nature, mais si cet arbre avait été coupé cet incident regrettable pouvait être évité. »  A –t-il  martelé.

Cet incident survenu à Kita relance encore une fois de plus le débat sur les mesures et les moyens de protection en cas de forte pluie.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.

Laisser un commentaire