IPSMART : Les meilleurs parcours primés

L’Institut Privé IPSMART a célébré vendredi 19 juillet 2024 la 6e édition des journées d’innovation et d’excellence, dénommées « les IDAYS Awards ». Cela s’est passé au sein de l’établissement situé à Niamakoro, en commune VI du district de Bamako.

Cultiver l’esprit entrepreneurial chez les apprenants via l’innovation et la technologie ! Tel est l’objectif recherché des IDAYS Awards organisés chaque année par l’Institut Privé SMART. En voulant camper le décor, la directrice générale, Mme Djiré Maguette Gakou, a expliqué qu’IPSMART veut faire de ses apprenants des personnes utiles dans le futur.

Raison pour laquelle, ajoute-t-elle, l’institut s’est donné comme mission d’outiller chaque apprenant à dépasser ses objectifs de formation. « Notre leitmotiv est l’autonomisation de nos apprenants. Nous mettons l’accent sur le développement de l’humain afin qu’il puisse être acteur de son propre développement, de son épanouissement personnel et de celui de son environnement », soutient la Directrice, avant de remercier les partenaires pour leur soutien constant.

À l’en croire, ces journées permettent de primer les trois meilleurs projets et de leur attribuer des fonds de démarrage. « Ici, nous avons deux parcours. Le premier est le parcours professionnalisant qui débouche sur le marché de l’emploi avec des compétences sûres et un mental adapté, et le parcours entrepreneurial mis en lumière lors de ces IDAYS », précise-t-elle.

 

Dans le cadre du parcours professionnalisant, Assitan Diakité (L3 FC) est la lauréate de la bourse d’étude d’une valeur de 2 300 000 F CFA pour les Masters 1 et 2. Mariam Haidara (L3 GEA) et Fatoumata Diallo (L3 GEA) ont eu des opportunités de stage, ce qui leur permettra d’acquérir une expérience pratique et d’enrichir leur parcours professionnel.

Les lauréats du parcours entrepreneurial sont respectivement Korotimi Diané (L3 RI), lauréate du premier prix avec un fonds de démarrage de 1 000 000 F CFA, Sékou Doumbia (L3 IG), avec un fonds de 600 000 F CFA, et Fanta Koné (L3 GLT) avec un fonds de 400 000 F CFA.

Moussa Djiré félicité pour son soutien constant à l’Institut IPSMART

L’éclat de la cérémonie a été rehaussé par la remise de prix de reconnaissance aux partenaires, hommes et femmes, pour leur engagement en faveur de l’éducation et de l’entrepreneuriat. Parmi ces récipiendaires figure M. Moussa Djiré, président du Mouvement Politique et Citoyen Yiriwa.

Laisser un commentaire