Juridiction Correctionnelle d’Abidjan : Mamadou Hawa Gassama comparaitra ce vendredi 9 janvier 2026
L’affaire dite incarcération de M. Mamadou Hawa Gassama membre du Conseil National de Transition (CNT) arrêté en Cote d’Ivoire depuis le 02 juillet 2025 est loin de connaitre son épilogue, car ce lundi 05 janvier 2026 ladite affaire a pris une autre tournure.
Selon un communiqué Me Mamadou Ismaïla KONATÉ Avocat Barreaux du Mali et de Paris, avocat de Mamadou Hawa Gassama, le parquet du Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau a notifié un avertissement à son client.
Monsieur Mahamadou Hawa GASSAMA, est désormais renvoyé devant la juridiction correctionnelle par le doyen des juges d’instruction du TPI d’Abidjan-Plateau et comparaîtra devant ladite juridiction le vendredi 9 janvier 2026.
Pour rappel Mamadou Hawa Gassama est poursuivi pour offense au Chef de l’État de la République de Côte d’Ivoire.
Me Mamadou Ismaila Konaté a souligné qu’il assurera sa défense conformément à sa volonté, dans la continuité de la ligne qui a été la sienne depuis son arrestation, le 2 juillet 2025, et son placement sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), où il est détenu.
Ce procès sera suivi de près, tant à Abidjan qu’à Bamako, en raison de la qualité de l’accusé et de la nature politique des faits qui lui sont reprochés.
Mohamed kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
