A la unePolitique

Justice : l’ancien Premier ministre placé sous mandat de dépôt, il sera jugé le 29 septembre !

Le couperet est tombé. L’ancien Premier ministre malien, Moussa Mara, a été placé sous mandat de dépôt ce vendredi par le procureur du pôle national de lutte contre la cybercriminalité. Une décision qui fait l’effet d’une bombe sur la scène politique nationale. Son procès est prévu pour le 29 septembre 2025.

Tout est parti… d’un tweet. Dans une publication sur le réseau X (anciennement Twitter), Moussa Mara exprimait sa solidarité avec plusieurs figures incarcérées dont Ras Bath, Rose « la vie chère » et Mamadou Traoré dit « le Roi ». Une sortie numérique qui a suffi à provoquer l’ire du parquet, lequel aurait adressé dès le 14 juillet une correspondance officielle aux autorités compétentes pour réclamer l’interpellation de l’ancien chef du gouvernement.

Ce fut chose faite. Le 21 juillet, alors qu’il s’apprêtait à quitter le Mali pour participer à une conférence internationale sur la paix et la sécurité au Sahel à Dakar, Moussa Mara est intercepté à l’aéroport international Modibo Keïta. Interdiction de voyager, puis convocation, audition prolongée, et enfin… incarcération.

Massassi 

Mali24 

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.