Kalaban-coura : 04 individus arrêtés pour détention illégale d’armes à feu et complicité
Vendredi dernier, les enquêteurs du Commissariat de Police de Kalaban-coura, dans le cadre de leur mission de protection des personnes et de leurs biens dans leurs secteurs de compétence, ont mis le grappin sur quatre individus pour détention illégale d’armes à feu, complicité et saisis 02 pistolets automatiques de fabrication artisanale améliorée et de 5 cartouches.
Les quatre individus, identifiés par les initiales S.Y (24 ans), B.L (18 ans), A.G alias « Berdi » (29 ans) et L.B (23 ans), ont été arrêtés l’ors d’une ronde.
Selon les sources policières, ce coup de filet est intervenu lors des rondes de sécurité renforcées, effectuées dans le ressort territorial du commissariat et les éléments de la Brigade de Recherches ont interpellé un individu à bord d’un véhicule dont le comportement suspect a attiré l’attention des Forces de l’ordre.
La fouille minutieuse du véhicule a permis de découvrir un pistolet automatique dissimulé sous une chaise, chargé de cinq cartouches. Interrogé, le mis en cause a reconnu être le propriétaire de l’arme, précisant l’avoir acquise pour la somme de 90 000 FCFA par l’intermédiaire d’un complice, lequel a, aussi, été interpellé.
Poursuivant les investigations avec efficacité, les enquêteurs ont procédé, le vendredi 2 janvier 2026, à l’arrestation du vendeur présumé de l’arme à son domicile, sis à Badalabougou.
Les aveux recueillis ont permis d’identifier un autre fournisseur, qui a été interpellé à son tour derrière l’hôtel Olympe, en possession d’un second pistolet automatique de même fabrication.
Selon le Commissaire Principal de Police Samba DIARRA, cette prouesse de ses éléments traduit une fois de plus, la détermination et la vigilance constantes des Forces de l’ordre dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, conformément aux directives du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, avec le soutien du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
