Dernières nouvellesFaits Divers

Kati Coura : Démantèlement d’un réseau d’arnaqueurs

Les enquêteurs chevronnés du commissariat de police de Kati Coura ont démantelés  ce samedi 15 Mars 2025  un réseau d’arnaqueurs au quartier de  Niamana.

Cette belle moisson des enquêteurs du commissariat de police de Kati Coura  ,fait suite à plusieurs plaintes des victimes d’arnaque et  d’escroquerie  en  bande bien organisée .

Grâce à l’exploitation d’une réquisition des données des réseaux téléphoniques Orange, Malitel et des plateformes de paris sportifs (Premier Bet et Bet 223), les enquêteurs ont mis la main  dans une villa à Niamana  sur six  (6) membres du réseau.

Une perquisition faite à permis aux enquêteurs de saisir

402 puces téléphoniques dont 336 du réseau Malitel et 66 d’Orange , 17 téléphones portables dont 11 classiques et 06 Android, une somme d’argent de plus de deux millions FCFA et 02 motos de type Djakarta.

Selon le  Commissaire Principal Abdoulaye KEITA  en charge du Commissariat de police de Kati Coura ,le démantèlement de ce réseau d’arnaqueurs s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique stratégique de lutte contre la délinquance et la criminalité  sous toutes ses formes menée sous l’impulsion du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général Youssouf KONÉ, sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile le général Daoud Aly Mouhammedine.

Il exhorte aussi la à la vigilance et à signaler toute activité suspecte afin de contribuer à la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.

A noter que, les mis en cause répondront de leur acte devant la Justice et  les investigations se poursuivent pour établir l’étendue des activités frauduleuses de ce réseau et identifier d’éventuels complices.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.