Kati : Une citerne de gasoil détournée et vidée avant sa destination
En pleine crise de carburant l’équipe de patrouille, du Groupement de la Gendarmerie de Kati , ville garnison située à 15km de Bamako ,a interpellé ce mardi 28 octobre 2025 une citerne de Gasoil détournée et vidée avant destination.
C’est presque l’équivalent d’une citerne entière qui a été siphonnée et stockée à des fins spéculatives ( 89 bidons de 20 litres et 15 barilles remplies)
Lors d’une visite sur les lieux, le mardi 28 octobre, le préfet du cercle de Kati a M . Harouna Diarra a constaté la présence de 89 bidons de 20 litres et plus de 15 barilles remplis de gasoil entreposés dans un magasin situé à proximité du poste de péage de Kati.
Selon lui c’est suite à une filature d’une équipe de patrouille du Groupement de la Gendarmerie de Kati que la dite citerne a été saisie.
Il appel à un changement de comportement de la population et surtout à la vigilance, pour mettre fin à ce désordre au tour de l’approvisionnement de la population de Kati en carburant.
L’ensemble du stock a été saisi par les autorités locales, qui ont promis de sévir contre toute tentative de spéculation en cette période de rareté du carburant.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
