Faits DiversSociété

Kayes Benkounda : Deux dealers arrêtés en possession d’une quantité importante de chanvre indien 

Dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants sous toutes ses formes, les enquêteurs du commissariat de police du 1er arrondissement de Kayes, sous la houlette de l’expérimenté commissaire principal Daouda Cissé, continuent de traquer les hors la loi.

Ce mercredi 04 janvier 2026, suite à l’exploitation d’une piste les enquêteurs du commissariat de police du 1er arrondissement de Kayes ont mis hors d’état de nuire SB à « Benkounda » en possession d’une quantité importante de chanvre indien, une balance de précision, un dégraisseur et une somme de 148 000FCFA représentants les revenus d’une seule journée de vente et deux téléphones portables.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’opération d’assainissement « Kokadjè » et conformément aux directives du Directeur Régional de la Police de Kayes, le Contrôleur Principal Tapa Oury Demba Diallo.

Selon le commissaire principal Daouda Cissé, en charge du 1er arrondissement de Kayes , SB était activement recherché pour trafic de stupéfiants. Malgré l’obstruction de l’entourage du suspect plus précisément sa famille car il opère chez eux à domicile, la détermination et le sang-froid des agents ont permis de sécuriser les lieux et d’interpeller le dealer présumé ainsi qu’un consommateur en flagrant délit.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue et seront présentés devant les autorités judiciaires compétentes pour répondre des faits de détention et trafic de stupéfiants.

Le commissaire principal Daouda Cissé en charge du 1er arrondissement de Kayes, rasure que conforment aux directives et instructions données par le Directeur Régional de la Police de Kayes, le Contrôleur Principal Tapa Oury Demba Diallo ,ils mettront tout en œuvre pour lutter contre la vente et la consommation des stupéfiants sous toutes ses formes ,en vue de préserver la santé de la population notamment de la jeunesse.

Par ailleurs il exhorte la population à la vigilance et à plus de collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité pour gagner le combat contre l’insécurité et les stupéfiants.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.