Kayes : lourde défaite des terroristes face aux FAMa
Le professionnalisme et la puissance de feu des Forces Armées Maliennes (FAMa) n’ont laissé aucune chance aux terroristes ce mardi 1er juillet 2025.
Venus en grand nombre à moto, les assaillants ont attaqué plusieurs sites sensibles de Kayes, la capitale des rails, dans l’objectif de semer le chaos et la panique au sein de la population.
Cependant, c’était sans compter sur la vigilance, le courage et la détermination des FAMa qui leur ont infligé une lourde défaite. Sur le terrain, plusieurs corps de terroristes, ainsi que des armes, des munitions et des véhicules ont été abandonnés après une riposte énergique et chirurgicale.
Cette victoire a été saluée par la population. Quelques minutes après la fin des combats, les habitants de Kayes sont sortis massivement dans les rues, notamment à Kayes Khasso, Liberté, Plateau, Lafiabougou, N’Di et dans d’autres quartiers, pour féliciter les FAMa pour leur bravoure et exprimer tout leur soutien.
Cette opération victorieuse confirme la montée en puissance des Forces Armées Maliennes et leur ferme volonté de traquer les terroristes sur l’ensemble du territoire national. Elle met également en lumière la synergie d’action et la cohésion entre toutes les forces présentes à Kayes pour défendre la nation et protéger le drapeau malien.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.