Faits DiversMediasSociété

Kayes : un maitre-chanteur arrêté avec plus de 30 victimes à son actif

Les enquêteurs du commissariat de police du 1er arrondissement de Kayes, sous la houlette de l’expérimenté commissaire Daouda Cissé, sont plus que jamais déterminés à traquer les hors la loi qui perturbent la quiétude des paisibles citoyens.

En effet dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération « KOKADJÈ », les hommes du Commissaire Daouda Cissé en charge du 1er arrondissement de Kayes, ont mis fin aux agissements de LK un jeune maître-chanteur qui terrorisait les femmes et les mineures de la cité des rails via les réseaux sociaux.

LK très stratège et un fin connaisseuse des réseaux sociaux opérait sous le pseudonyme « Adama » et avait mis en place une stratégie de manipulation bien rodée avec comme cible privilégiée les femmes dans les groupes whatsAPP.

Mode opératoire 

LK stratège intègre le groupe WhatsAPP, commence les échanges comme tous les autres membres. Après quelques jours, il parvenait à isoler ses victimes dans des groupes restreints composés exclusivement de femmes avant de les approcher en privé

Une fois la confiance établie, LK usait de stratagèmes pour obtenir des contenus compromettants (photos et vidéos à caractère sexuel) de ses nombreuses victimes.

C’est là que le piège se refermait.  Sous peine de diffusion de ces images à leur entourage, L.K. exigeait des sommes d’argent importantes.

Selon le Commissaire Daouda Cissé en charge du commissariat de police du 1er arrondissement de Kayes, à ce stade de l’enquête plus de 30 victimes ont été recensées, parmi lesquelles des femmes mariées dont l’honneur était mis à prix, ainsi que de nombreuses jeunes filles mineures, toute chose qui explique l’ampleur des dégâts causés par LK

Cette arrestation saluée par les victimes n’est pas un fait du hasard, elle s’inscrit dans la vision du Contrôleur Principal de police Tapa Oury Demba Diallo, Directeur Régional de la Police Nationale de Kayes qui a initié l’opération KOKADJÈ. Une opération qui vise à assainir la ville Kayes des hors la loi. Celà à travers des actions concrètes sur le terrain.

LK est actuellement en garde à vue au Commissariat de police du 1er Arrondissement de Kayes et devra répondre de ses actes devant la justice.

Le commissaire Daouda Cissé en charge du commissariat de police du 1er arrondissement de Kayes , invite par ailleurs la population à la vigilance et les autres victimes à se manifester.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.