Kenieba : Fin de parcours pour un présumé trafiquant en possession de 6 kilogrammes drogue
Les enquêteurs du Commissariat de Police de Kenieba ont arrêté ce samedi 20 avril 2024 un présumé trafiquant de drogue en possession de 6 kilogrammes et 500 grammes de drogue appelée « Coush » dans la ville de Kenieba, d’une valeur marchande de quatre millions cinq cent cinquante mille francs CFA (4 550 000 FCFA).
Cette importante prise des enquêteurs du Commissariat de Police de Kenieba, sous la direction du commissaire divisionnaire Ancoudia NAPO, fait suite à l’exploitation des renseignements recueillis par les éléments de la Brigade de Recherches dudit commissariat sur le terrain auprès de la population.
Selon des sources sécuritaires, le présumé trafiquant est un jeune de nationalité ghanéenne âgé de 33 ans qui a été suivi par les éléments du commissariat pendant une semaine dans la ville de Kenieba. Il a été arrêté en possession d’un sac contenant 1 kilogramme de drogue appelée « Coush », puis conduit au commissariat pour les besoins de l’enquête.
Une perquisition à son domicile a permis de découvrir une quantité de cinq kilogrammes et 500 grammes du même produit. Interrogé, le présumé auteur a déclaré être le seul importateur de ce produit stupéfiant du Ghana au Mali. Au total, six kilogrammes et 500 grammes ont été saisis. Selon lui, la valeur marchande est estimée à quatre millions cinq cent cinquante mille francs CFA (4 550 000 FCFA).
Pour le Commissaire divisionnaire de Police Ancoudia NAPO, en charge du Commissariat de Police de Kenieba, la population doit être très vigilante et surtout collaborer davantage avec les services de sécurité de Kenieba.
Il rassure par ailleurs la population que l’enquête reste ouverte au niveau du Commissariat afin de mettre la main sur d’éventuels complices.
À noter que le présumé trafiquant de drogue a été remis à la justice.
Mohamed Kanouté
Source: Mali24″