Korofina Nord : Saisie de 27 motos et 3 véhicules
Une importante opération de la police a permis la saisie de vingt-sept (27) motos, trois (03) véhicules, une quantité significative de produits stupéfiants et divers objets liés à des vols. Cette intervention a été menée par les enquêteurs du commissariat de Korofina Nord (ex 6ᵉ arrondissement) entre le 30 décembre 2024 et le 1er janvier 2025.
Cette opération fructueuse fait suite à une plainte déposée par une victime signalant le vol de sa moto-taxi de marque TVS à Sarambougou. Grâce à des renseignements précis, la moto volée a été rapidement localisée par les éléments de la Brigade de Recherches (BR) au domicile de « LK », alias « l’Officier », un multirécidiviste bien connu opérant dans plusieurs localités du Mali.
Une perquisition aux résultats impressionnants
La perquisition du domicile de « LK » a permis de récupérer, en plus de la moto recherchée, vingt-deux (22) autres motos suspectes ainsi que divers objets liés à des vols, notamment :Des groupes électrogènes, des trousseaux de clés, une cisaille, des alarmes, des GPS, des cadenas cassés et des pièces détachées de motos.
Arrestation et aveux des complices
Les investigations ont conduit à l’arrestation, dans la nuit du 1er au 2 janvier 2025, de « BS », un complice âgé de 28 ans, dans un bar à Sangarébougou. Interrogé, il a avoué être impliqué dans plusieurs vols de motos en collaboration avec « LK ». Selon ses déclarations, les motos volées étaient revendues par « LK ».
Les aveux de « BS » ont conduit les enquêteurs à une autre cache, où quatre (04) motos volées supplémentaires ont été retrouvées. Lors de cette perquisition, deux autres suspects ont été arrêtés : »BK », 55 ans, qui prétend être employé, « LD », 40 ans, se présentant comme un ami de « l’Officier », actuellement en fuite.
Un bilan salué par le commissaire
Le Commissaire Principal Bakary Coulibaly, responsable du commissariat de Korofina Nord, a salué le travail remarquable de ses équipes. Il a souligné que cette opération a permis de restituer une dizaine de motos volées à leurs propriétaires après vérification des documents.
Il a également rassuré que les investigations se poursuivent pour appréhender tous les complices, y compris le principal suspect toujours en fuite. En attendant, le sort des trois (03) suspects arrêtés sera déterminé par la justice.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.