Koulikoro : l’ONG Enabel offre des kits d’assainissement à la mairie
Dix millions deux cent cinquante cinq mille cinq cent (10.255.500FCFA) c’est est la valeur des kits d’assainissements remis, à la mairie de la commune urbaine de Koulikoro par l’ONG Belge Enabel.
La remise s’est déroulée ce jeudi 3 Aout 2023 dans les locaux de la mairie au cours d’une cérémonie présidée par le maire de la commune urbaine de Koulikoro Bakoroba kané.
Outre le maire de la commune urbaine de Koulikoro Bakoroba Kané, cette cérémonie de remise de kits d’assainissements à la mairie a enregistré la présence des responsables de l’ONG Belge Enabel, ceux des Comités de Développement des Quartiers (CDQ), les légitimités traditionnelles, les regroupements d’associations de jeunes et de femmes.
Ce don composé de brouettes, de pelles, de râteaux, de balaies, et de masques, est un geste de l’ONG Belge Enabel en faveur de la mairie en vue de lutter contre l’insalubrité au niveau des 11 quartiers de la commune urbaine de Koulikoro.
A en croire le maire de la commune urbaine de Koulikoro Bakoroba Kané, ce geste de l’ONG Belge Enabel en faveur de la commune urbaine de Koulikoro est une initiative salutaire et un ouf de soulagement pour toute la commune surtout les différents Comités de Développement des Quartiers (CDQ) bénéficiaires de ces kits d’assainissements
« Avec ces kits d’assainissements fini désormais l’insalubrité à Koulikoro, ces kits ne seront pas gardés à la maison. Et les CDQ et les chefs de quartiers doivent mobiliser les jeunes et femmes de Koulikoro pour assainir la ville de Koulikoro, car la mairie seule ne peut pas lutter contre les ordures » A –t-il souligné
Avant d’ajouter « qu’après réception de ces kits d’assainissements, une équipe de suivie de la mairie se rendra au niveau des CDQ pour s’enquérir de l’état de ces kits d’assainissements »
Dans son adresse aux invités le chargé d’assainissement à ENABEL Mahamadou Maganguilé a souligné quece geste est une réponse à une sollicitation de la mairie de la commune urbaine de Koulikoro pour l’aider à assainir Koulikoro qui fait aujourd’hui face à des sérieux problèmes d’assainissements.
« Ce geste s’inscrit dans le cadre de notre politique pour accompagner les actions de développement du Gouvernement et des Collectivités locales dans leur effort d’assainissement, car l’assainissement est nécessaire pour le bien-être des populations.» A –t-il précisé.
Enfin, il a invité les bénéficiaires de la donation à bien entretenir les kits pour le bien-être de la population et surtout pour encourager d’autres partenaires à s’investir sur le terrain pour l’assainissement de la ville de Koulikoro.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24