Koutiala : Démantèlement d’un réseau spécialisé dans le vol d’aliments pour bétail
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes dans leur secteur de compétence, les enquêteurs du commissariat de police de Koutiala, capitale de l’or blanc, ont démantelé, le 20 mai 2025, un réseau spécialisé dans le vol d’aliments pour bétail dans le quartier de Médina Coura.
Selon des sources sécuritaires, c’est au cours d’une patrouille que les forces de l’ordre ont découvert une dizaine de sacs d’aliments pour bétail entreposés dans une maison inachevée, située dans le quartier de Médina Coura.
Soupçonnant une activité illégale, les agents ont décidé de surveiller les lieux. Après une longue attente, leur vigilance a été récompensée lorsqu’ils ont surpris trois hommes en train de charger les sacs dans un tricycle.
Conduits au poste, les suspects, identifiés par les initiales M.D (45 ans), M.B (23 ans) et B.K (31 ans), ont déclaré avoir volé les sacs dans un magasin du quartier Sincina. Leur mode opératoire consistait à forcer l’entrée des magasins pour y dérober des marchandises.
Au total, les suspects ont reconnu avoir dérobé 391 sacs d’aliments pour bétail et 113 bidons d’huile de 20 litres chacun. Les trois individus interpellés ont été placés sous mandat de dépôt par la justice, et les investigations se poursuivent.
Pour le Commissaire Divisionnaire de Police Fousseynou Diakité, en charge du commissariat de police de Koutiala, cette opération illustre l’engagement sans faille des forces de sécurité dans la lutte contre la criminalité. Il a salué le professionnalisme de ses hommes et a appelé la population à renforcer sa collaboration avec les forces de l’ordre en signalant tout comportement suspect.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.