Koutiala : interpellation de six 06 individus en possession de 70 briques de Chanvre indien
Dans la dynamique de protection des personnes et de leurs bien dans leurs secteurs de compétence, les enquêteurs du commissariat de police de Koutiala, sous la houlette du Commissaire Divisionnaire de Police Fousseyni Diakité ont mis hors d’état de nuire 06 individus pour détention et vente de produits stupéfiants.
En effet le dimanche 02 Novembre 2025 suite à dénonciation anonyme faite par une tierce personne, faisant état de comportements suspects au quartier Sincina Plateau, les enquêteurs se sont rendus sur place et ont interpellé deux jeunes hommes en possession d’une brebis volée.
La fouille de leurs effets personnels a conduit à la découverte de trois (03) briques de chanvre indien, révélant ainsi une activité de trafic de drogue.
Les investigations approfondies ont permis aux enquêteurs de localiser une concession abritant un stock important de stupéfiants.
Une descente sur les lieux a abouti à l’arrestation de 04 autres complices et à la saisie de 73 briques supplémentaires de chanvre indien soigneusement dissimulées dans un sac.
Il ressort des premiers éléments de l’enquête que cette maison servait de point d’approvisionnement pour plusieurs revendeurs du quartier.
Selon le Commissaire Divisionnaire de Police Fousseyni Diakité en charge du commissariat de police de Koutila , les mis en cause, identifiés par les initiales M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans), ont été déférés et placés sous mandat de dépôt par la justice et l’enquête se poursuit afin de remonter l’ensemble du réseau.
Il a par ailleurs précisé que ,cette opération illustre la détermination constante des Forces de l’ordre à lutter contre la consommation et la vente des stupéfiants sous toutes ses formes ,sous toutes ses formes, conformément aux orientations du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, et aux instructions du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
