Koutiala : Un présumé voleur de moins de 20 ans arrêté avec 1 000 000 FCFA en sa possession
Dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens à Koutiala, capitale de l’or blanc, particulièrement en cette période de fêtes de fin d’année, les enquêteurs du commissariat de police ont réalisé une importante arrestation. Le 22 décembre 2024, ils ont interpellé I.S., un jeune présumé voleur âgé de moins de 20 ans, trouvé en possession de la somme d’un million de francs CFA (1 000 000 FCFA).
Cette opération résulte d’une enquête approfondie menée par la Brigade de Recherches (BR) suite à plusieurs plaintes déposées par des commerçants du grand marché de Koutiala, victimes de vols récurrents dans leurs boutiques. L’investigation a permis d’identifier et d’appréhender le suspect, qui détenait la somme volée.
Une perquisition effectuée à son domicile a également conduit à la découverte d’un montant supplémentaire de neuf cent quatre-vingt mille francs CFA (980 000 FCFA), volé dans une autre boutique.
Le Commissaire Divisionnaire Fousseynou DIAKITÉ, en charge du commissariat de police de Koutiala, a salué le professionnalisme et l’efficacité de ses équipes, tout en encourageant la population à collaborer davantage avec les forces de l’ordre en signalant tout comportement suspect.
Il convient de préciser que le sort du suspect sera décidé par la justice.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.