Dernières nouvellesFaits Divers

Koutiala : un voleur et violeur en série arrêté par la police

Longtemps recherché par les enquêteurs du commissariat de police de Koutiala, capitale de « l’or blanc », TD, âgé de 38 ans, a finalement été interpellé le 15 août 2025. Il est accusé de multiples faits de vols et de viols à mains armées.

Selon les sources sécuritaires, le mis en cause est présumé auteur de plusieurs agressions commises ces dernières semaines dans la ville. Une perquisition menée à son domicile a permis de saisir sept téléphones portables, plusieurs pagnes et un rideau d’un battant.

TD, décrit comme un voleur et prédateur sexuel méthodique, opérait généralement la nuit. Cagoulé et armé de couteaux, il pénétrait par effraction dans les domiciles pour agresser ses victimes, cherchant à assouvir ses pulsions. Son bilan provisoire fait état de sept victimes, dont deux mineures. Lors de son audition, il a reconnu les faits et a été formellement identifié par plusieurs d’entre elles.

Il a été remis à la justice pour répondre de ses actes.

Pour le Commissaire divisionnaire de police Fousseynou Diakité, en charge du commissariat de Koutiala, cette arrestation constitue un véritable ouf de soulagement pour la population, en particulier les femmes, qui vivaient dans la crainte permanente d’être victimes de ce prédateur.

Il a souligné que cette opération témoigne de la détermination des forces de l’ordre à lutter contre toutes les formes de criminalité, conformément aux instructions du Directeur général de la Police nationale, le Contrôleur général de Police Youssouf Koné, et avec l’appui constant du Ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

Enfin, il a invité la population à rester vigilante et à renforcer sa collaboration avec les Forces de défense et de sécurité.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.