L’affaire du TF-1637 de Samaya : «Bolibana» pour l’AMIDICO !
Après un feuilleton judiciaire qui a duré plusieurs années, le litige foncier opposant le Syndicat des cheminots à l’Amicale Dignité Continuité (AMIDICO) a connu son épilogue le lundi 10 novembre 2025 à la Cour suprême de Bamako. Saisie en cassation à la demande de l’AMIDICO, qui espérait obtenir l’annulation des précédentes décisions, la Cour a déclaré la requête non fondée. Et l’a rejetée.
Cette décision, qui confirme celles précédemment rendues par le Tribunal de grande instance le 24 juillet 2023, et de la Cour d’appel du 8 mai 2024, mettent ainsi un terme au dossier du TF-1637 de Samaya. Avec ce dernier round judiciaire, la Cour Suprême valide ainsi la décision d’expulsion et de démolition de toutes les concessions se trouvant sur ledit titre foncier.
A noter que durant ce feuilleton judiciaire, des maisons ont été érigées malgré l’injonction d’arrêter tous travaux sur ledit espace. C’est le retour de l’ascenseur, car l’AMIDICO avait jeté des familles avec des enfants dehors avant de démolir leurs concessions.
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
