EconomieMonde

Le Kenya et les Émirats Arabes Unis signent un accord économique

Les Émirats arabes unis et le Kenya ont signé un accord de partenariat économique global Cepa.

Cet accord, le premier du genre entre les Émirats et un pays d’Afrique vise à stimuler le commerce et l’investissement, à créer des opportunités commerciales et à renforcer les liens économiques à travers l’Afrique.

Le Kenya pourrait devenir acteur central du paysage commercial africain.

Le président émirati Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan et son homologue kenyan, William Ruto, ont assisté mardi à la signature du CEPA.

Les Émirats arabes unis ont également signé des accords commerciaux avec la Malaisie et la Nouvelle-Zélande mardi, derniers en date d’une série d’accords bilatéraux visant à diversifier l’économie de l’État du Golfe pour la rendre moins dépendante du pétrole.

Au cours des neuf premiers mois de 2024, le commerce bilatéral non pétrolier entre les EAU et le Kenya a atteint 3,1 milliards de dollars.

L’économie du Kenya, l’une des plus prometteuses d’Afrique, a enregistré une croissance réelle du PIB de 5,6 % en 2023. Les projections prévoient une croissance moyenne de 5,2 % entre 2024 et 2026.

Source : Africanews

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.