Le Premier ministre Abdoulaye Maïga rassemble : « Il n’y a pas d’opposants à la transition »
maliweb
Un mois après l’absence du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, le colonel Abdoulaye Maïga a pris la parole. Dans une interview diffusée, ce vendredi soir à la télévision nationale, le Premier ministre par intérim s’est voulu rassembleur pour les Maliens et rassurant pour la Communauté internationale.
– maliweb.net – « Notre volonté n’est pas de vaincre, mais de convaincre ceux qui ont des doutes sur la transition », a indiqué le Premier ministre par intérim au terme de l’interview de 45 minutes. « Il n’y a pas d’opposants à la transition », a insisté le Colonel Abdoulaye Maïga qui s’est voulu rassembleur. Tout au long de l’interview, Abdoulaye Maïga n’a pas quitté sa peau d’intérimaire faisant constamment référence aux « autorités de la transition », sans s’y intégrer lui-même.
L’amélioration de la situation sécuritaire ; les réformes politiques et institutionnelles ; la mise en place de l’Autorité indépendante de gestion des élections (AIGE) ; le chronogramme de la transition ; ou encore le prix des denrées de premières nécessités… étaient les sujets au menu de la sortie médiatique du Premier ministre par intérim. Concernant l’AIGE, sujet important pour la crédibilité des prochaines élections, Abdoulaye Maïga assure qu’au regard de l’impératif du temps, « il fallait trancher pour avancer ». https://www.maliweb.net/nation/le-premier-ministre-abdoulaye-maiga-rassemble-il-ny-a-pas-dopposants-a-la-transition-2991038.html