Leadership et plaidoyer/ lobbying : (L’ASVR ) forme une vingtaine de femmes de la commune rurale de Tielé
À la faveur d’un atelier de formation tenu du 05 au 06 juillet 2025 dans la salle de conférence de la mairie de la commune rurale de Tielé l’Action pour le Soutien des Victimes des Rébellions (ASVR) a outillé une trentaine de femmes de la dite commune, sur le Leadership et plaidoyer/ lobbying.
Placé sous la présidence de Mme Hawa Doumbia l’adjointe au maire de la commune rurale de Tielé, cet atelier de deux jours initié pat l’Action pour le Soutien des Victimes des Rébellions (ASVR) avec le soutien financier de (AIWO) vise à renforcer les compétences d’une trentaine de femmes de la commune rurale de Tielé ,en matière de leadership et plaidoyer/ lobbying , en vue de leur émancipation et leur pleine autonomisation pour le développement de la commune rurale de Tielé.
Selon Mme Hawa Doumbia, l’adjointe au maire ,de la commune rurale de Tielé , le choix porté sur sa commune est une initiative salutaire elle permet aux femmes de mieux cerner les contours et les avantages du leadership et surtout d’être mieux outiller sur comment faire un plaidoyer/ lobbying.
Elle a par ailleurs réitérée l’engagement de la collectivité au côté des femmes pour leur pleine autonomisation pour le développement de la commune rurale de Tielé
Dans son intervention Mme Addidiatou Soumana ,Secrétaire Générale de l’Action pour le Soutien des Victimes des Rébellions (ASVR) a souligné que ces deux jours d’intense activités théorique et pratique, ont considérablement permis aux participantes d’améliorer leurs connaissances en leadership et en plaidoyer lobbying.
Elles ont compris qu’au-delà de leur rôle de pilier de la famille, les femmes une fois formées et engagées , peuvent désormais cultiver le leadership et plaidoyer dans leurs local pour son développement .
Elle a par ailleurs exhortée les femmes de la commune rurale de Tielé de s’intéresser aux affaires publiques de la commune et surtout de toujours leur opinions ,sur toutes les questions qui concernent le développement communal.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.