People

Leaving Neverland II révèle de nouveaux détails troublants sur Michael Jackson : “Une alarme devait l’avertir si quelqu’un approchait”

La suite du documentaire controversé Leaving Neverland de Dan Reed, sorti en 2019, ne sera diffusée que mercredi soir sur la chaîne britannique Channel 4, mais les premiers détails sont déjà disponibles en ligne. Or, selon cette suite, la villa de Michael Jackson était notamment équipée de systèmes d’alarme censés avertir le chanteur lorsqu’une personne s’approchait. Plusieurs anciens employés du roi de la pop ont également pris la parole à l’occasion de la sortie de ce documentaire, qui ne fait pas l’unanimité.

“Leaving Neverland II : Surviving Michael Jackson”, qui sort six ans après le premier volet, suit l’affaire judiciaire qui a opposé James Safechuck et Wade Robson à l’artiste, décédé en 2009.

Safechuck, aujourd’hui âgé de 47 ans, affirme avoir été abusé par le chanteur entre 1988 et 1992. Il n’aurait donc eu que dix ans lors des premières agressions. Dans le documentaire, il avance que Jackson avait installé un système d’alarme pour être alerté si quelqu’un approchait: “Il y avait aussi des clochettes partout. On pouvait les entendre sonner, ce qui permettait de savoir si quelqu’un était dans les parages.”James Safechuck affirme également avoir eu des relations sexuelles avec Jackson dans plusieurs endroits, notamment une salle de cinéma privée, un jacuzzi et même un “grenier étrange”.

Des accusations d’agressions sexuelle sur mineurs

Le deuxième témoin, Wade Robson, affirme de son côté avoir été abusé par Jackson de 1990 à 1997. Selon lui, le chanteur l’aurait agressé sexuellement pour la première fois alors qu’il n’avait que sept ans. Aujourd’hui âgé de 42 ans, il prétend que l’artiste l’a forcé à “l’épouser” lors d’une cérémonie symbolique, avec des vœux et une bague sertie de diamants.

Autre détail marquant, selon Robson: Jackson possédait une statue grandeur nature de Peter Pan dans l’une de ses chambres. Il affirme que le chanteur le forçait à regarder cette figurine pendant qu’il abusait de lui. Robson raconte aussi qu’il a été agressé pendant son sommeil. “Je me souviens que je dormais, puis je me suis réveillé en sursaut. Michael m’a alors dit qu’il m’avait fait une fellation.”

À l’occasion de la sortie du documentaire, plusieurs anciens employés de Jackson ont pris la défense du défunt “King of Pop”. Jimmy Van Norman, qui a été le garde du corps du chanteur pendant dix ans, accuse les deux plaignants de mentir, dans le but d’obtenir de l’argent.

Des témoignages contradictoires

“Si j’avais un jour pensé qu’il faisait quelque chose d’inapproprié avec des enfants, je l’aurais tué moi-même, bordel”, a-t-il assuré au Daily Mail. L’ancien garde du corps insiste sur le fait qu’il n’a jamais rien vu de suspect et qu’il “n’aurait jamais toléré cela”. Selon lui, James Safechuck et Wade Robson cherchent uniquement à faire sensation et ont attendu la mort de Jackson pour l’accuser, sachant qu’il ne pourrait pas se défendre. “Je n’ai jamais rien vu d’inapproprié”, insiste-t-il.

James Safechuck et Wade Robson. © Photomontage HLN
James Safechuck et Wade Robson. © Photomontage HLN

Adrian McManus, qui a travaillé pour Jackson comme gouvernante entre 1990 et 1994, raconte quant à elle une toute autre version des faits. Elle affirme que le chanteur filmait les enfants qui passaient la nuit chez lui. Dans une interview accordée au Sun, elle déclare croire les témoignages de James Safechuck et de Wade Robson. Elle dit avoir personnellement vu Jackson passer du temps avec des enfants mineurs, sans la présence de leurs parents.

“Gentil mais manipulateur” selon la gouvernante

En 2019 déjà, juste avant la diffusion de la première partie de Leaving Neverland, elle décrivait sonanicen patron comme “un manipulateur” avec un “côté gentil et un côté sombre”, sur le plateau de l’émission “60 Minutes Australia”.

“J’ai commencé à réaliser qu’il prenait des bains avec les garçons et qu’ils dormaient dans son lit”, assurait-elle à l’époque, évoquant des scènes qui auraient eu lieu dès ses premières semaines au service du chanteur. “Quand j’arrivais le matin, il y avait des sous-vêtements de petits garçons sur le sol, ou bien je les retrouvais dans le jacuzzi”, raconte-t-elle. “J’ai vu beaucoup de caresses, je le voyais passer sa main dans les cheveux des enfants, les embrasser. Je ne pense pas que c’était approprié car ce n’était pas ses enfants.”

Source : HNL, TF1

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.