Dernières nouvelles

Léré : après l’embargo de l’eau, celui des ennemis de la paix

La ville de Léré, dans le nord-ouest du pays, vit des moments difficiles qui affectent le quotidien de ses habitants. Après avoir été isolée du reste du monde, par les inondations, la ville vit un autre  embargo, celui des ennemis de la paix.

Selon les informations, toutes voies d’accès de Léré sont occupées par les forces obscurantistes, qui ont installé un véritable siège autour de la ville. Les habitants sont privés des biens essentiels du fait de ce blocus imposé. On n’est pas loin de la crise humanitaire à cause de la pénurie aiguë de produits de première nécessité, dont la nourriture. Les habitants, dans leur grande majorité, dépendent encore des rares approvisionnements qui parviennent à travers Niafunké, la localité voisine. Encore que ces rares approvisionnements sont largement insuffisants pour satisfaire les besoins croissants d’une population en détresse.

Face à cette situation désastreuse, la population n’a d’autre choix que de se tourner vers les Forces Armées Maliennes (FAMa) pour obtenir de l’aide. De nombreuses voix s’élèvent parmi les habitants pour exhorter les autorités à intervenir rapidement afin de libérer les routes et permettre la circulation des vivres et des secours.

Par Drissa Togola

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.