Les regrets de José Mourinho : “Je n’aurais pas dû dire non au Real”
Le principal regret de José Mourinho ? Avoir quitté le Real pour Chelsea en 2013, alors que Florentino Pérez lui avait demandé de rester.
Avant de rejoindre la Turquie et Fenerbahçe, où il est arrivé en début de saison, José Mourinho a entraîné et gagné aux quatre coins de l’Europe. De Benfica à Rome, en passant par Porto, l’Inter et Chelsea, le Special One s’est construit un gigantesque palmarès.
Et il a aussi gagné une Liga avec le Real Madrid, qu’il a dirigé durant trois saisons. Mais son aventure à Madrid n’a pas été aussi fructueuse qu’il l’espérait et il a choisi de retourner à Chelsea en 2013. Un peu plus de onze ans plus tard, le Portugais regrette pourtant d’avoir quitté la Maison Blanche.
Car, comme il le confie dans un entretien accordé au Corriere dello Sport, il aurait pu prolonger son aventure sur le banc madrilène. “C’est l’un de mes plus grands regrets d’avoir dit non à Florentino Pérez. Il m’a dit : ‘Mou, ne pars pas, tu as fait le plus dur et le meilleur arrive’. Mais je voulais retourner à Chelsea après trois années difficiles.”
José Mourinho a repris la direction de Londres, où il a appris à connaître un certain Eden Hazard et où il a remporté son troisième titre de champion d’Angleterre et c’est Carlo Ancelotti qui lui a succédé sur le banc du Real. Avec succès, puisque le technicien italien a guidé le Real vers son dixième sacre en Ligue des Champions dès sa première saison…
Source : 7sur7
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.