Ligue 1 Orange: Djoliba AC, sacré champion du Mali
Ligue 1 Orange: Djoliba AC, sacré champion du Mal
En s’imposant face au Club Olympic de Bamako (COB), 3-1, ce lundi 20 Mai, lors de la 28 ème journée, les rouges de Heremakono décrochent le titre de champion du Mali, saison 2023-2024, à deux journées de la fin du championnat,
Ligue 1 Orange Mali (2023-2024)
Pour éviter toute surprise et des calculs, à trois (3) journée de la fin, les pensionnaires de Heremakono, n’ont pas passé par mille chemins. Ils ont disposé leur adversaire du jour, le COB (3-1) et déviennent ainsi, le champion de la Ligue1 Orange Mali, saison 2023-2024, à deux (2) journées de la fin.
Les buteurs :
Dès la 17ème minute de jeu Abdoulaye Dine Mariko ouvre le score pour les Hippopotames, et à la 46ème minute , Mamadou Cissé égalise pour les Olympiens. Mahamadou Sissoko donne l’avantage aux rouges à la 65ème et Yao Clovis enfonce le clou à la 87ème.
Avec cette victoire éclatante des poulains du technicien malien, Demba Traoré, alias Guardiola malien pour les intimes, le Djoliba décroche son 24 ème titre de champion du Mali.
Pour rappel, trois clubs du district de Bamako à savoir le Djoliba AC qui décroche son 24 éme titre, le Stade malien avec 23 titres et l’As Réal de Bamako, 7 titres règnent seuls en maîtres sans partage, au firmament du football malien depuis des décennies.
Ousmane Fofana
Mali24