A la uneCommuniquéDernières nouvellesOpinionSociété

Lutte contre le terrorisme : les FAMa frappent fort à Ménaka, Sikasso et Zantiguila

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) poursuivent avec détermination leurs opérations de sécurisation du territoire national. Ces dernières heures, plusieurs actions offensives coordonnées ont permis de neutraliser des dizaines de terroristes et de détruire d’importants moyens logistiques de leurs groupes.

Selon un communiqué de l’État-Major Général des Armées, dans le cadre de la surveillance du territoire menée le 8 octobre 2025, les vecteurs aériens des FAMa ont repéré et neutralisé un regroupement de terroristes dans la zone d’Inarabane, région de Ménaka. Une frappe chirurgicale qui a permis de démanteler une base ennemie en préparation d’attaques contre les populations civiles.

Dans le même élan, les vecteurs aériens ont également mené des opérations dans les localités de Kolondiéba, Zégoua et Hérémakono, dans la région de Sikasso. Trois cibles ont été traitées avec succès, entraînant la neutralisation de plusieurs dizaines de terroristes et la destruction de matériels militaires et logistiques.

Ce jeudi 9 octobre 2025 selon le même communiqué, les FAMa ont une fois de plus démontré leur vigilance et leur réactivité en repoussant vigoureusement une attaque terroriste contre le poste de Zantiguila. << Le bilan fait état de plusieurs assaillants neutralisés, de motos et d’armes récupérées >>, rapporte l’État Major Général des Armées.

L’État-Major Général des Armées réaffirme à la population la détermination et le plein engagement des FAMa à lutter sans relâche contre le terrorisme sur l’ensemble du territoire national, jusqu’au rétablissement complet de la sécurité et de la paix.

Coulibaly A

Mali24 

 

 

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.