Lutte contre les stupéfiants : deux dealers arrêtés à Nonzombougou
Les enquêteurs de l’antenne de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de Koulikoro, sous la direction du Contrôleur Principal de Police Dramane Keïta, poursuivent sans relâche leur lutte contre le trafic de stupéfiants dans leur secteur de compétence.
Au cours d’une opération menée avec professionnalisme, les forces de l’OCS ont mis fin aux activités illicites de deux cultivateurs reconvertis en revendeurs de stupéfiants, ciblant principalement la jeunesse de Nonzombougou.
Après plusieurs recoupements d’informations et plusieurs jours de surveillance, les enquêteurs ont procédé à leur arrestation. Lors de l’interpellation, ils ont saisi une importante quantité de produits prohibés, notamment :27 sachets de Skunch, 17 sachets de produits Mirage, 37 paquets de Rezila, 13 sachets d’Affura, 8 sachets de plastique servant à l’emballage de drogue
Une menace pour la jeunesse et la société
Selon le Contrôleur Principal de Police Dramane Keïta, la consommation de stupéfiants et de substances illicites cause d’énormes ravages, en particulier au sein de la jeunesse, piliers de l’avenir de la nation.
Des poursuites judiciaires engagées
Les deux suspects ont été placés sous mandat de dépôt pour violation de la Loi N°01-078 du 18 juillet 2001 relative au Contrôle des Drogues et des Précurseurs, adoptée par l’Assemblée nationale lors de sa séance du 29 juin 2001.
Le Contrôleur Principal Keïta a réaffirmé l’engagement indéfectible de son équipe à poursuivre la lutte contre le trafic de stupéfiants sous toutes ses formes dans la région de Koulikoro.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.