BTP: L’OPECOM ouvre les débats sur les programmes du secteur
Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures, en compagnie de son collègue de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du territoire et de la Population, a présidé la cérémonie d’ouverture, des travaux de la 12ème assemblée générale de l’Organisation Patronale des Entrepreneurs de la Construction du Mali (OPECOM). C’était ce Samedi 30 Septembre, 2023, dans les locaux de son département.
Pour rappel, cette assemblée a enregistré la présence des membres de la grande famille des entrepreneurs et d’autres personnalités du secteur des BTP.
A en croire, ces assises permettront d’ouvrir des échanges francs et constructifs sur les problèmes que rencontre le secteur des BTP, mais aussi sur l’ordre du jour de cette 12ème AG de l’OPECOM, notamment le rapport d’activités et le rapport financier de l‘organisation
Lors de son allocution, Mme DEMBÉLÉ Madina SISSOKO, Ministre des Transports et des Infrastructures a promu que son département exigera et continuera d’exiger que : « tous les travaux se réalisent dans les règles de l’art, dans le respect des délais contractuels et dans la rigueur ». Poursuivant, elle soulignera que l’avenir appartient aux personnes et aux entités qui souscrivent au professionnalisme.
Par ailleurs, elle rappelle que : « toutes les préoccupations exprimées et développées à l’occasion de la présente Assemblée générale, trouveront leurs solutions dans l’engagement, le courage, le dévouement et la détermination de tout un chacun ». Pour clore, elle a invité les membres de l’OPECOM à apporter leur pierre à la consolidation de l’édifice Mali, qui selon elle, était menacé à un moment donné et est maintenant débout sur les remparts.
Ousmane FOFANA
Mali24.INFO