A la uneCommuniquéDernières nouvellesFaits DiversMediasOpinionSociété

Mali : 7673 accidents corporels, 8828 blessés et 682 décès enregistrés en 2024

Ces chiffres alarmants et qui font froid au dos ont été révélés au grand public, vendredi dernier par Mme Dembélé Madina Sissoko, Ministre des Transports et des Infrastructures, lors de l’ouverture des travaux de la 30e session ordinaire du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER).

Consacrée à l’examen du bilan des activités 2025 et à l’adoption du programme d’activités et du budget au titre de l’année 2026, cette session a enregistré la présence des administrateurs et des responsables de l’Agence.

Cette rencontre a été une occasion pour la cheffe du département des Transports et des Infrastructures Mme Dembélé Madina Sissoko, présidente du Conseil d’Administration de l’ANASER de tirer la sonnette d’alarme en ce qui concerne les nombreux cas d’accidents enregistrés sur les routes et cela malgré les campagnes d’information et de sensibilisation de la part des plus hautes autorités du pays.

Selon Mme Dembélé Madina Sissoko Ministre des Transports et des Infrastructures, 7673 accidents corporels, 8828 blessés et 682 décès ont été enregistrés sur nos routes en 2024.

Et d’ajouter que « Les causes de ses accidents sont multiples à savoir l’excès de vitesse, le non-respect de la priorité, les mauvais dépassements, le non-respect du code de la route, l’imprudence des piétons etc. »

Elle a par ailleurs rappelé que le gouvernement du Mali accorde une attention particulière à la sécurité routière, en cohérence avec la stratégie nationale de sécurité routière.

Mme Dembélé Madina Sissoko, présidente du Conseil d’Administration de l’ANASER a exhorté les acteurs à multiplier les actions de préventions pour réduire les cas d’accidents.

À travers cette session, le Directeur général, Monsieur Ousmane MAÏGA a réaffirmé l’engagement de l’ANASER à renforcer la performance et l’impact de ses actions au service de la sécurité routière au Mali.

Selon lui l’ANASER a réalisé plusieurs activités. Parmi lesquelles le renforcement de la sécurité routière avec l’acquisition de matériels de contrôle routiers de pointes, plus de 220 contrôles routiers en urbain et inter urbain et multiplier les campagnes de proximité pour sensibiliser la population en vue de réduire les nombreux cas de circulations routières.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.