Mali: Bamako abritera la 1ère édition des journées nationales des systèmes d’informations
Les préparatifs de la 1ere édition des Journées Nationales des Systèmes d’Informations prévues à l’hôtel Massaley du 9 au 10 Mars 2023 vont bon train.
L’assurance a été donnée ce mardi 7 février 2023 par la commission d’organisation qui était face à la presse au siège de Challenge Bamako en commune IV du district de Bamako.
Initiée par le club DSI Mali en partenariat avec Challenge Bamako et placée sous le thème : « Comment Promouvoir la Direction des Systèmes d’Information et Asseoir sa légitimité : De centre de cout à centre de profits », cette première édition des Journées nationales des Systèmes d’informations JNSI sont une plate-forme dynamique, une véritable école de formation continue au contact des pairs et de développement des capacités managériales.
Ces journées nationales des systèmes d’informations sont aussi un cadre de partage d’expériences mettant en interface les différents métiers dont dépend le succès de nos organisations.
Sont attendus à cette 1ere édition des journées nationales des systèmes d’informations plus d’une centaine de participants composés de directeurs ,responsables de systèmes, chefs de projets IT ingénieurs IT , cadres dirigeants d’organisations, directeur généraux et chef d’entreprises.
Aux dires de l’associé gérant de challenge Bamako Michael TRABI partenaire de cette première édition des journées nationales des systèmes d’informations JNSI à la date d’aujourd’hui tout fin prêt pour que cette rencontre soit une réussite totale afin de répondre aux besoins des participants
« La mondialisation, la concurrence accrue, l’essor des nouvelles technologies sont aujourd’hui trois révolutions qui obligent nos organisations à innover et se réinventer pour évoluer dans une sphère comique en perpétuelle mutation. Et pour cette 1ere édition plusieurs sous thèmes tels : La DSI au cœur du positionnement stratégique des organisations, la politique nationale de cybercriminalité et gestion des données à caractère personnel et management et conduite de changement : enjeux et outils seront présentés par des experts des systèmes d’informations» a- t-il déclaré
Pour sa part le président du club DSI Mady Seck a axé son intervention sur la nécessité aujourd’hui pour le Mali de mettre sur place un système d’information digne de ce nom car le pays regorge d’énormes cadres qui ont une grande expertise dans le domaine.
« Dans une entreprise le DSI à une fonction transversale qui collabore avec tous les responsables de la boite, pour faciliter la prise des décisions en vue du développement de la boite. Et cette 1ere édition des journées nationales des systèmes d’informations JNSI est une opportunité inédite d’être en contact avec des experts du domaine pour un partage d’expériences dans un cadre conviviale » a- t-il -martélé
Mohamed kanouté
Source : Mali24.info