Mali : Ce web-humoriste qui donne du sourire malgré sa misère !
Très connu sur les réseaux sociaux pour son talent, le web-humoriste Diokalani s’est imposé avec un style propre à lui. Malgré sa grande audience sur la toile, les conditions de vie de ce jeune talent font froid dans le dos de plus d’un.
On peut ne pas être son fan ou ne pas figurer parmi ses abonnés, mais difficile de se connecter pendant quelques minutes sur le réseau social Facebook sans voir ses vidéos faufiler. Dépassant très souvent des centaines de milliers de vues et likes en un laps de temps. Les vidéos du web-humoriste Diokalani ne laissent personne indifférent.
En le décrivant, on retient que Djokalani se particularise des autres comédiens et web-humoristes par un style très simple. En bref, il se dit animateur d’une radio ambulante qu’il a conçue à partir d’un bidon vide de 20 litres avec une tige portant au bout un autre petit bidon sous forme de micro. Ce qui le permet d’imiter les animateurs d’émissions musicales sur les antennes radio. Devenu très populaire sur Facebook, il est aujourd’hui convoité par les publicitaires sur Facebook.
Malgré qu’il soit sollicité par des sociétés de production et de vente de boissons et d’autres produits alimentaires, Djokalani cache une triste réalité car reste sans domicile fixe.
De passage sur le plateau de RHHM, Diokalani a déballé sans tabou ses conditions de vie. « Je suis obligé de quitter tôt le matin la salle de classe d’une école où je dors avant que les élèves ne reviennent. Mais cette triste réalité ne me décourage pas », laisse entendre le web-humoriste. Et de poursuivre qu’il peine à tirer son épingle du jeu car la promotion des produits sur sa page ne lui apporte que des miettes de 5000F à 10000F. Quel abus !
Coulibaly A
Source: Mali24.info