Mali : Cinq diplomates français sommés de quitter le territoire national
Depuis l’arrivée au pouvoir des nouvelles autorités à la tête du Mali, sous le leadership du Général d’Armée Assimi GOÏTA, qui prônent la souveraineté, les relations entre le Mali et l’ancienne puissance coloniale ne sont plus excellente.
Ce mercredi 17 septembre 2025, le Mali a pris la décision a l’encontre de cinq diplomates français sommés de quitter son territoire, en référence à une note en date du 17 septembre 2025 du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.
C’est à travers une correspondance du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale adressée à l’Ambassade de la République Française au Mali, que l’information a été rendue publique.
Ainsi, le Mali a décidé de déclarer personnes non grata cinq diplomates français affectés à l’Ambassade de France à Bamako.
Il s’agit de : M. Anthony Claude PERES , Benoît Hervé PAYET , Richard MAXIME KOLOSLAGA, ANNIE Fontaine et M. HONORE. << Ces diplomates ont 72 heures pour quitter le territoire national >>, peut-on lire dans la note.
Et par la présente correspondance le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, notifie à l’Ambassade de France l’arrêt de toute coopération en matière de lutte contre le terrorisme.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.