Mali : Corsair renforce la coopération à travers un don de 600 Kits de dialyse aux Centres de Dialyse de Bamako
La compagnie aérienne Corsair a organisé une cérémonie de remise de 600 kits complets de dialyse d’une valeur de 20 millions de FCFA destinés à trois centres de dialyse du District de Bamako. Une action qui vise à soutenir les patients dialysés. L’évènement s’est tenu sous la présidence du Ministère de la Santé et du Développement Social ce mardi 09 décembre 2025 au centre de référence de la commune 5 du Quartier Mali.
Un don entièrement financé par Corsair. « Nous savons que la maladie rénale bouleverse la vie sociale, professionnelle et émotionnelle des patients mais nous savons aussi qu’avec une prise en charge adéquate, le malade peut retrouver une vie active, digne et autonome », a souligné M. Oumar Kouyaté, Représentant de Corsair au Mali.
Opérant au Mali depuis plusieurs années, la compagnie française Corsair prouve à travers cette action que la compagnie collabore également sur le plan humanitaire et social.
« Ces 600 kits de dialyse sont une contribution concrète pour soutenir les patients et soulager les familles. L’année dernière, Corsair avait déjà apporté son soutien aux populations vulnérables en remettant des dons à 200 familles sinistrées suite aux inondations au Mali. Nous sommes fiers de pouvoir soutenir les initiatives menées par les autorités maliennes pour renforcer l’accès aux soins vitaux » a expliqué M. Gilles Marigliano, Directeur Commercial Afrique de Corsair.
Un geste salué par le Ministère de la santé et du développement. « La dialyse, loin d’être un luxe, est une nécessité absolue. Assurer la continuité et la qualité de ce traitement est une priorité sanitaire et humaine pour notre Gouvernement. Cette réception est la preuve que, face à l’ampleur des défis, la coopération reste notre meilleure arme. Votre geste est plus qu’un don, c’est un acte de foi dans notre système de santé et une marque d’amitié inestimable. » a déclaré M Bouyagui Traoré, conseiller technique.
Un ouf de soulagement pour les malades souffrant d’insuffisance rénale, l’association des dialysés au Mali a salué ce geste qui leur permettent de sauver des vies.
Il faut noter que les kits seront remis aux centres de dialyse du CSRéf de Lafiabougou (Commune IV), du CSRéf du Quartier-Mali (Commune VI), ainsi qu’au Centre de dialyse du Génie militaire.
Kada Tandina
Mali24.info
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
