Mali : Deux membres du CNT a la barre ce jeudi
A quelques jours de l’ouverture des travaux de la session d’octobre du Conseil National de Transition ( CNT) l’institution parlementaire se trouve sur le devant de la scène.
Et pour cause deux de ces membres à savoir Biton Mamari Coulibaly et Moulaye Keita, sont attendus ce jeudi 2 octobre 2025, devant les juges du pool National de lutte contre la cybercriminalité.
Cette comparution, fait suite à une plainte du collectif d’avocats conduit par Me Mountaga Tall, qui sont contre la dissolution des partis politiques
Pour rappel Biton Mamari Coulibaly et Moulaye Keita du Conseil National de Transition ( CNT) lors des manifestations contre la dissolution des partis politiques en mai dernier, avaient proféré des injures et menaces contre les personnalités politiques diffusées sur les réseaux sociaux.
Pour Me Mountaga Tall, porte-parole du collectif des avocats, contrairement aux rumeurs les deux membres du Conseil National de Transition ( CNT) ne sont pas protégés par l’humilité parlementaire et ne sont pas au dessus de la loi.
Les deux membres du CNT vont-ils répondre ?Pour certains observateurs le procès de ces membres du CNT qui s’ouvre ce jeudi au pool National de lutte contre la cybercriminalité est un teste pour renforcer la crédibilité et l’indépendance de ce pool.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.