Mali : Festival International du Wassoulou c’est du 03 au 5 Mars 2023
Avec 410.000 festivaliers recensés en 2022, Yanfolila va vibrer du 3 au 5 Mars 2023 au rythme de la 6eme édition du Festival international du Wassoulou/FIWA.
Initiative de la diva de la musique malienne Oumou Sangaré et placé cette année sous le thème : « Le Mali dans toute sa diversité », ce grand rendez-vous culturel de l’année pour la population de wassoulou, est une initiative qui vise à faire la promotion de la culture malienne et surtout celle de Wassoulou, ville natale de l’initiatrice.
Pour cette 6eme édition tant attendue par la population de Wassoulou et les amoureux des festivals, tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette édition une réussite totale, pour répondre aux besoins des milliers de festivaliers attendus des quatre coins du monde.
En seulement six éditions, le festival de Wassoulou s’est imposé comme un événement majeur de l’agenda culturel de Yanfolila à travers son programme bien étoffé qui offre des moments magiques aux visiteurs venus des quatre coins de la terre.
Des artistes tels : Neba Solo, Prince Diallo, Djely Hameh Koné, LIL Dou un jeune rappeur Keme Sidibé, Doussou Ballo, Gnenemaletou, Peni-Peni DIDI B de la Cote d’Ivoire et plusieurs jeunes artiste en herbe du wassoulou se produiront au cours de 6eme édition du Festival International de Wassoulou /FIWA
Selon les organisateurs, le Festival International de Wassoulou /FIWA est l’un des grands rendez-vous de la culture malienne, qui s’inscrit en bonne place dans l’agenda culturel du Mali et s’impose aujourd’hui comme un évènement majeur.
Il constitue un véritable tremplin pour la cohésion et le développement socioéconomique de la région et du Mali.
Et Le Festival International du Wassoulou, initiée par l’artiste chanteuse Oumou Sangaré, intervient en réponse à une demande des jeunes du Wassoulou, pour la création d’opportunités en termes de création d’emplois, de développement économique et de cohésion sociale
Rendez-vous donc du 03 au 5 mars 2023 à Yanfolila pour la 6eme édition du Festival International de Wassoulou.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24