Mali: Fin de course pour un présumé coupable de meurtre
Les limiers du Commissaire Principal de police Drissa SAMAKE dit « Roger » en charge du commissariat de police de Boulkassoumbougou en commune I du district de Bamako, ont mis la main, dans la nuit 03 mars 2023 aux environs de 01 heure du matin, sur le présumé coupable du meurtre de sieur Diallo, marabout de son état âgé de 55 ans.
C’est suite à une plainte déposée au niveau du commissariat de police de Boulkassoumbougou par les membres de la famille, de la victime, faisant état de sa disparition, que le commissaire principal Drissa SAMAKE dit « Roger » ordonnant au chef de la Brigade de Recherche l’Adjudant Cheick O SIDIBE l’ouverture une enquête pour avoir le cœur net sur cette disparution étrange.
Sur la base des renseignements et des informations fournis par les membres de la famille Diallo sur une histoire de vente de moto entre le défunt et un autre jeune du quartier que le Chef de la Brigade de Recherche, l’Adjudant Cheick O SIDIBE et ses éléments ont pu mettre la main sur le suspect n° 1 dans cette affaire dans la nuit du 03 mars 2023 aux environs de 1 heure.
Conduit dans les locaux du commissariat, le mis en cause lors de son interrogatoire a d’abord tenter de nier les faits avant de passer à l’aveu.
Il a affirmé avoir agi sous l’effet de stupéfiants et accepte de conduire les enquêteurs du commissariat de police de Boulkassoumbougou sur les lieux de son forfait( les buissons de la ferme de Sotuba )où se trouve encore le cops de la victime couvert de sang sur le sol avec des traces des coups de couteau.
Cette arrestation a été une occasion pour le commissaire principal de police Drissa SAMAKE dit « Roger » en charge du commissariat de Boulkassoumbougou d’exhorter la population à plus de vigilance et de collaboration afin de lutter plus efficacement contre la criminalité sous toutes ses formes.
A noter que le présumé coupable a été présenté au juge pour suite à donner
Mohamed kanouté
Source : Mali24