Mali : Karim Keita, fils de l’ancien président IBK rejette les sanctions du trésor Américain
Quelques jours après avoir été accusé par le Trésor Américain et déclaré persona non grata aux Etats-Unis, Karim Keita le fils de l’ancien président IBK brise le silence depuis la Côte d’Ivoire où il réside depuis la chute de son père le 18 août 2020.
Karim Keita dit « Katio », clame son innocence en ce qui concerne les faits reprochés à lui par le Trésor Américain et annonce du coup un recours en temps opportun contre cette décision qu’il qualifie d’unilatérale.
Dans un communiqué publié sur son compte twitter et relayé sur la toile, Karim Keita s’est dit surpris de cette décision rendue publique par le trésor Américain et la conférence de presse tenue par l’Ambassade des Etats Unis à Bamako l’incriminant à tort.
Selon lui, il est mise en cause dans des procédures à finalité politique évidente, de présumé innocent, je suis transformé en coupable et lynché virtuellement sans autre procès que celui colporté par la clameur des medias instrumentalisés.
Pour karim Keita, l’ancien président de la commission sécurité défense de l’Assemblée nationale, cette décision du trésor Américain a été prise unilatéralement, sans recoupement aucun, ni aucun contact avec lui et qui ne l’offre aucune possibilité de réaction.
Sur les faits reprochés à lui par le Trésor américain, Karim Keita clame son innocence et annonce des recours contre cette décision des Etats-Unis.
Selon certains observateurs de la scène politique malienne il y a aujourd’hui lieu de s’interroger après cette sortie de Karim Keita, car il s’était muré dans un silence de mort depuis le coup contre son père et le mandat d’arrêt international contre lui lancé par les autorités de la transition.
Qu’est ce qui explique cette réaction ?
A-t-il beaucoup plus peur de cette sanction américaine ?
Affaire à Suivre
Mohamed Kanouté
Source : Mali24