Mali : La ligne verte de la CMSS désormais disponible
Le 80.00.22.38 c’est désormais la ligne verte du centre d’appel la Caisse Malienne de Sécurité Sociale CMSS qui a été officiellement lancé ce vendredi 12 Août 2022, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue dans la salle de conférence de la CMSS, sous la présidence de Mme la ministre de la santé et du développent social Mme Dieminatou Sangaré.
Outre Mme la ministre de la santé et du développement social, cette cérémonie a enregistré la présence du directeur général de la CMSS Chaka Koné, les membres du conseil d’administration de la CMSS, le président de la fédération nationale des associations de retraités, celui de l’association des anciens combattants, militaires retraités veuves et victimes de guerre du Mali et plusieurs autres invités tous venus pour honorer de leur présence à cette cérémonie si importante.
Composé de cinq dispositions évolutives et disponible de 8h à 16h du lundi au samedi, le centre d’appel de la ligne verte de la CMSS est une initiative qui découle du contrat d’objectifs et de moyens COM 2020-2022 signé entre la caisse Malienne de Sécurité Sociale et son conseil d’administration pour moderniser davantage l’offre de services aux assurés de la CMSS.
Selon le chef de service gestion relation clients au sein de la CMSS Souadou Traoré le centre d’appel de la ligne verte de la CMSS peut recevoir jusqu’à 200 appels /jour et c’est une innovation majeur qui traitera, la réception, le traitement des appels, la collecte des données.
« C’est un dispositif qui va permettre la transmission en temps réel des réclamations à la CMSS, la production de rapport trimestriel, car la réclamation est un point fort de la demande qualité. Et le centre va aussi servir de canal pour la diffusion des informations », a-t-il -déclaré.
Dans sa communication le président de la fédération nationale des associations des retraités du Mali Seydou Monzon Traoré s’est réjoui de cette initiative de la CMSS surtout pour les retraités qui n’auront plus à se déplacer pour s’informer.
Il a par ailleurs exhorté la direction générale de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale CMSS à continuer dans cette dynamique pour moderniser d’avantage l’offre de service aux assurés.
Quand au président de l’association des anciens combattants militaires retraités, veuves et victimes de guerre du Mali, le général Minkoro Kané, il a axé son intervention sur le bien fondé de cette initiative pour les personnes du 3ème âge qui attendaient impatiemment ce jour heureux et symbolique.
En procédant au lancement officiel de cette ligne verte Mme la ministre de la santé et du développement social,Dieminatou Sangaré a salué cette belle initiative de la caisse malienne de sécurité sociale qui rapproche davantage la CMSS de ses assurés et des prestataires à l’AMO.
« La mise en place de la ligne verte de la CMSS figure en bonne place du contrat d’objectifs et de moyens COM 2020-2022 signé entre la Caisse Malienne de Sécurité Sociale et son conseil d’administration pour moderniser d’avantage l’offre de service aux assurés de la CMSS ,car les usagers ,particulièrement les personnes âgées sont souvent confrontées à des difficultés de mobilité pour accéder à l’information dans nos structures », a -telle -soulignée.
Il a jouté que l’opérationnalisation de la ligne verte dont l’accès est gratuit pour tout appelant va permettre de façon significative à améliorer la qualité de l’information à l’endroit des assurés, traiter de façon diligente toutes les réclamations adressées à la CMSS à partir du front office tout en améliorant la relation avec les clients.
Mohamed kanouté
Source: Mali24.info