Mali : l’ancien premier ministre Moussa Mara regagne son domicile après plusieurs heures d’audition
L’ancien Premier ministre malien, Moussa Mara, a regagné son domicile ce jeudi en fin d’après-midi, après plusieurs heures d’audition à la brigade du pôle national de lutte contre la cybercriminalité.
Tout est parti d’un tweet. Dans une publication sur le réseau X (anciennement Twitter), Moussa Mara exprimait sa solidarité à des détenus comme Ras Bath, Rose « la vie chère », et Mamadou Traoré dit « le Roi ». Ce qui n’a manifestement pas plu au parquet. Une correspondance datant du 14 juillet aurait été adressée aux autorités compétentes pour réclamer l’interpellation de l’ancien chef du gouvernement, afin qu’il s’explique sur ses déclarations jugées sensibles.
Dans la foulée, le lundi 21 juillet, Moussa Mara a été empêché de quitter le territoire national à l’aéroport international Modibo Keïta de Bamako, alors qu’il devait s’envoler pour le Sénégal où il était attendu à une conférence internationale sur la paix et la sécurité au Sahel. Ses avocats dénoncent << une atteinte grave aux libertés fondamentales >>.
A suivre !
Coulibaly A
Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.