Mali : L’Armée inflige de lourdes pertes aux terroristes dans plusieurs localités du pays
Dans sa mission de restauration de la souveraineté de l’État sur l’ensemble du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé successivement des attaques terroristes contre quatre postes dans les localités de Labbezagan (Région de Gao), Gossi (Région de Tombouctou), Tessalit (Région de Kidal) et à Ménaka.
La Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa), l’a annoncé ce dimanche 03 décembre, tout en soulignant que la réplique foudroyante des forces nationales a permis de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes et d’en interpeller une vingtaine . Aussi de récupérer de nombreux matériels de guerre et d’équipements roulants appartenant aux groupes radicaux violents.
Ainsi, à Labbezagan, les opérations aéroterrestres ont permis de désorganiser les assaillants tout en leur infligeant de lourdes pertes dans leur fuite, indique le document. Avant de préciser qu’à
Gossi et Tessalit, les groupes terroristes ont procédé à des tirs de harcèlement et des tirs indirects sur les postes FAMa.
En ce qui concerne le poste militaire de Ménaka, malgré une concentration importante de combattants terroristes décidés à en découdre avec nos forces, les FAMa leur ont infligé une sanglante défaite avec la neutralisation de plusieurs dizaines de terroristes et l’interpellation d’une vingtaine de mise en place. à la disposition de la prévôté pour des enquêtes. La source sécuritaire ajoute que plusieurs véhicules, motos et armes y ont été récupérés par nos militaires.
Le haut commandement de la Défense nationale rassure les populations que les FAMa déterminent à sécuriser l’ensemble du territoire et favorisent la libre circulation des personnes et des biens.
Aboubacar TRAORE
l’Essor