Mali : L’Armée Repousse une Attaque Terroriste contre le Camp de Mourdiah (Nara)
Les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont vigoureusement repoussé une attaque terroriste d’envergure ce lundi 25 décembre 2023, ciblant le camp militaire de Mourdiah, situé dans la région de Nara.
Dans un message d’alerte diffusé sur les réseaux sociaux, l’État-major général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que le camp des FAMA à Mourdiah a été la cible d’une attaque terroriste complexe ce jour-là. Le professionnalisme des FAMA a permis de rétablir leur position, bien que des dégâts matériels et des pertes en vies humaines soient à déplorer des deux côtés. Les FAMA ont consolidé leur position grâce au déploiement des Forces Spéciales et aux vecteurs aériens, qui ont observé et détruit plusieurs cibles terroristes en mouvement de repli dans le secteur de Naoulena.
« L’État-major général des Armées assure que la traque et la destruction des terroristes se poursuivent avec la mutualisation de tous les moyens, » précise le message. Par conséquent, l’État-major général des Armées appelle la population au calme et assure que les Forces armées restent engagées dans la poursuite de leur mission de défense de l’intégrité territoriale et de protection des personnes et des biens.
Cette attaque lâche et barbare des terroristes contre la position des Forces Armées Maliennes dans la région de Nara survient après les attaques menées il y a quelques jours contre les positions des FAMA à Farabougou (Région de Ségou) et à Dinangourou dans le Centre du pays. Face à toutes ces attaques terroristes, les soldats maliens ont répondu de manière appropriée dans le cadre de leurs missions régaliennes de défense pour soulager la population malienne.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24