Mali : L’artiste Djeneba SECK, artiste promue au grade de Commandeur de l’Ordre National du Mali…
Ce vendredi 26 janvier 2024, le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, Grand Maître des Ordres Nationaux, a présidé, dans la salle des banquets du Palais de Koulouba, la cérémonie de décoration nationale d’une vingtaine de récipiendaires.
Au total, quatre ordres de médailles ont été décernés au cours de cette cérémonie : le grade de la dignité de Grand officier de l’Ordre national, de Commandeur de l’Ordre national, d’Officier de l’ordre national et celui de Chevalier de l’ordre national.Parmi les récipiendaires, figure l’artiste Mme Kouyaté Djeneba Seck qui est désormais Commandeue de l’Ordre National du Mali.
Selon le Général de brigade Amadou Sagafourou GUEYE, Grand Chancelier des ordres nationaux du Malies récipiendaires ont été choisis pour leur patriotisme, leur ardeur dans le travail, leur amour pour le Mali et sont désormais la fierté de toute une nation. Cette déclaration de l’artiste Djeneba Seck est une nouvelle reconnaissance de la nation envers elle, cela pour avoir contribué à la promotion de la musique malienne.
Coulibaly A
Mali24