A la uneDernières nouvelles

Mali : Le colonel Assimi Goïta remet un chèque de 6 639 720 200F aux familles des victimes militaires

L’armée malienne fête son 63e anniversaire. Pour la circonstance, le chef suprême des armées, le colonel Assimi Goïta, a présidé ce 20 janvier 2024 à la Place d’armes de la 34e Bataillon du génie militaire pour la prise d’armes et la cérémonie du défilé militaire. Il a saisi l’occasion pour remettre un chèque aux familles des victimes militaires.

Après avoir déposé une gerbe de fleurs à la mémoire des soldats tombés sur le champ de bataille, le président de la Transition a remis un chèque de 6 639 720 200 de F CFA aux veuves et enfants des militaires tombés sur le champ de l’honneur. Cette remise hautement symbolique contribue à essayer les enfants, veuves et proches des victimes militaires de la crise multidimensionnelle.

Au cours de la cérémonie des médailles à titre posthume, de mérite militaire, de la Croix de la valeur militaire, de sauvetages et des blessés ont été remis aux récipiendaires. Le président de la Transition a remercié les Forces armées maliennes de défense et de sécurité ainsi que leurs partenaires pour leur engagement quotidien. Il a en appelé à la communion et à la cohésion sociale au sein des FAMa ainsi qu’à la population malienne.

Coulibaly A

Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.